Fabrication & installation de charpentes dans toute l'Aquitaine !

2 La Courrège

33420 SAINT-VINCENT-DE-PERTIGNAS

Fabrication de poutres

L’entreprise Arba met à votre disposition des professionnels qualifiés pour a pose de votre charpente.

Notre entreprise, située à Saint-Vincent-de-Pertignas(33), est spécialisée depuis plus de 45 ans, dans la fabrication de pièces de charpente. Notre concept de poutres à âmes métalliques est breveté.

Pose de charpente Lot et garonne

Caractéristiques

La poutre Arba est à base de bois et d’acier. Les membrures, ou lisses hautes et basses, sont faites en bois résineux de catégorie C22 et provenant du nord. Une ou deux âmes métalliques assurent la liaison des lisses. Les âmes sont en tôles minces (6/10ème) d’acier galavnisé à chaud en continu, usinées selon la méthode Sendzeimer. Nos poutres respectent différentes normes : NF B52-001, NF A36-322. Nous fabriquons également des poutres en lamellé-collé.

« Des poutres fabriquées selon les normes »

Usages et avantages

Les poutres Arba conjuguent ensemble de nombreux avantages. D’une grande légèreté, elles sont d’une incroyable rigidité. Elles peuvent s’adapter à toutes les contraintes spécifiques à chaque type de charpente et de bâtiments : maison, hall de stockage, usine, hangar agricole, etc. La poutre Arba se prête à toutes les possibilités : panne de toiture, aménagement de combles, solives de plancher, bardage, coffrage, chevrons, etc. Elles peuvent aussi servir d’éléments décoratifs grâce à leur finition laquée.

« S’adaptent à toutes les contraintes spécifiques à chaque type bâtiment»

Arba, votre fournisseur numéro un en bois de charpente

  • Bois de qualité, fabriqué sur mesure
  • Possibilité de livraison sur le chantier
  • Traitement rapide des commandes
  • Pose effectuée par une équipe dédiée
  • Fourniture de manuels techniques pour les poutres Arba

Nous disposons de plusieurs antennes dans l’Aquitaine : en Gironde (à Saint-Vincent-de-Pertignas), en Lot-et-Garonne (Birac-sur-Trec) et dans les Landes (Lesperon).